Rechercher

Augmenter sa fertilité par l'alimentation !

Dernière mise à jour : 27 janv.

Il n’y a pas de trucs miracles pour concevoir un bébé, mais il y en a tout de même qui peuvent aider. Déjà, avoir de saines habitudes de vie améliorent les chances de procréer. Tous les spécialistes s’entendent pour dire que la maîtrise du poids, la diminution du stress et l’arrêt du tabac sont des éléments clés pour favoriser la fertilité.


Selon les spécialistes en fertilité des cliniques Procrea, il existe des aliments aidant le taux de fécondité, en plus d’ajouter une dose de vitamines et de minéraux à votre corps. Entre autres, ils favorisent le flux sanguin vers l’utérus, aide à l’équilibre hormonal et diminue le risque de malformations congénitales.


Il y a des aliments spécifiques pour les hommes, comme les noix, les grenades, les avocats et les tomates cuitent qui peuvent aider la gent masculine en accentuant leur fertilité.


Les fruits de mer sauvages, les huitres, le saumon et les poissons faibles en mercure (goberge, hareng, crabe) sont riches en fer, vitamines B12, sélénium, acides gras, oméga et zinc et ont une incidence sur la fertilité.


L’huile de foie de morue contribue au flux sanguin vers l’utérus et le taux de fertilité augmente en mangeant des pamplemousses, des oranges, des brocolis, des poivrons, des kiwis et des ananas.


Les graines de lin et les épinards favorisent quant à eux l’équilibre hormonal.


Les jaunes d’œufs et le foie de génisse contiennent de la choline, les haricots et les lentilles contiennent de l’acide folique et diminuent le risque de malformations congénitales.


Les produits laitiers entiers, les fruits, les légumes, les graines ou le beurre de tournesol et les graines de potiron sont remplis de vitamines et de minéraux excellents pour la santé.


Les études prouvent que les protéines végétales sont meilleures pour les femmes en période ovulatoire que les protéines animales.


Le but ici n’est pas de manger seulement les aliments mentionnés plus haut. Il suffit d’incorporer quelques-uns de ceux-ci pour ajouter de la variété à votre assiette. Profitez plus des aliments bénéfiques que vous aimez déjà, et vous allez mettre les chances de votre côté!


Roxanne Lefebvre infirmière clinicienne


53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout