Rechercher

Le TENS ça vous parle?!


Un appareil TENS, qu'est-ce que c'est?

TENS est l'abréviation de l'anglais Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation ou stimulation électrique transcutanée des nerfs.

Le TENS stimule naturellement le corps contre la douleur. Reconnue comme la méthode moderne non pharmacologique la plus sûre et la plus efficace dans le traitement de la douleur pendant l'accouchement, ce traitement, qui ne présente aucuns effets secondaires pour la mère et le bébé, est médicalement approuvé et largement recommandé.


Il transmet des signaux électriques de faible intensité à l'aide d'électrodes adhésives positionnées dans le dos. Ces impulsions sans danger ciblent la douleur de deux manières différentes, à savoir en stimulant la production d'endorphines, les hormones du corps qui soulagent la douleur, et en contrôlant le « portillon de la douleur » qui empêche les signaux de la douleur d'atteindre le cerveau.


Avec le TENS, la femme enceinte reste mobile, lucide et maîtresse du contrôle de la douleur. Il est recommander de l'utilisé dès les premières douleurs de l’accouchement, le TENS aide à rester à domicile plus longtemps, mais peut tout aussi bien être utilisé en milieu hospitalier.


Ne pas utiliser avant la 37ième semaine de grossesse.


Avantages des appareils TENS


-Aucun effet sur vous ou votre bébé

-Pas d'effet de pharmacodépendance

-Ajustable selon l'intensité de votre douleur

-Non invasif

-Sans danger pour une utilisation à domicile

-Facile à utiliser

-Portatif.


Même si vous souhaitez avoir une péridurale lors de votre travail, le TENS vous aidera à gérer les douleurs de la phase de latence et l'attente de la technique péridurale.


Vous aurez donc tout intérêt à connaître cet allié pour votre rencontre tant attendue!


Vous pouvez louer un TENS en cliquant sur le lien ci-dessous

Location TENS - Au Centre d'Elle (aucentredelle.com)



Stéfany Larocque

Infirmière



41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout