Entete_SanteDesOs.jpg

Les produits de santé naturels débordent de vertus et de bienfaits pour notre santé. Ils réunissent une vaste gamme d'éléments dont l'objectif commun est de préserver votre santé et de vous permettre de vivre selon un mode de vie holistique.

Santé des os

Santé des os

En vieillissant, il y a une diminution d’œstrogène qui entraine par le fait même une diminution de la masse osseuse. Entre 50 et 70 ans, il y a une perte d’environ 22% de la masse osseuse. En revanche, plus
tu vieillis, plus la diminution est reliée à l’âge et non à l’œstrogène. L’activité physique, l’alimentation, le calcium et la vitamine D jouent un rôle crucial pour la santé des os.

Calcium et vitamine D

La vitamine D est un nutriment qui aide l'organisme à utiliser le calcium et le phosphore pour former et maintenir des os et des dents solides.

Il y a une diminution significative d’œstrogène entre 50 et 70 ans, ce qui cause une perte de 22% de la masse osseuse.

Pour la vitamine D, Ostéoporose Canada recommande une dose quotidienne entre 800 et 2000 IU. Exposer 25 % de la surface corporelle au soleil d’été sur l’heure du midi de 4 à 18 minutes est suffisant.

Selon les études, chez les femmes adultes, s’il y a une prise de calcium seulement dans l’alimentation, la prévalence des apports insuffisants varie entre 48% à 87%, selon le groupe d’âge. L’apport quotidien recommandé de calcium, par le régime alimentaire et les suppléments à la fois, est de 1200 mg, sans dépasser 2000 mg.

2

Glucosamine

La glucosamine est un précurseur de plusieurs constituants du cartilage. Il est extrait de la chitine (coquille de crabes, huîtres et crevettes) et est pris en comprimés ou en gélules, habituellement comme sulfate de glucosamine, mais parfois comme du chlorhydrate de glucosamine.

  • À un fort pouvoir antioxydant.

  • Aide à réparer et à régénérer les cartilages des articulations.

  • Contribue à diminuer progressivement les inconforts articulaires et à améliorer la mobilité.

3

Collagène

D’origine bovine, elle est de faible poids moléculaire, donc offre une meilleure absorption. La plus efficace selon les études. Un scoop donne 11g de protéine.

  • Aide à l’hydratation de la peau

  • Aide à l’élasticité.

  • Aide pour la cellulite.

  • Aide pour l’arthrose.

  • Aide pour les ongles cassants.

  • Aides pour les cheveux cassants.