Mythe ou réalité?
Le reflux gastrique enceinte veut-il dire que votre bébé aura beaucoup de cheveux ?
C'est un Mythe!
Malheureusement, il n’y a pas de relation entre le reflux gastrique et la quantité de cheveux de bébé.
30 à 80% des femmes enceintes ressentent ce malaise. Cependant, le reflux est plus fréquent au courant de la 2e moitié de la grossesse. La pression exercée par le bébé sur l’estomac et les changements hormonaux ralentissent la digestion et créent, par le fait même, des reflux. Pour vous aider à diminuer ces désagréments, vous pouvez :
• Manger plus souvent, mais moins à la fois.
• Éloigner les épices et les aliments difficiles à digérer de votre menu.
• Prendre le temps de bien mastiquer vos aliments et de bien savourez votre repas, dégustez-le lentement.
• De plus, si vous buvez en mangeant, il est suggéré de couper cette habitude.
• C’est tout à fait normal d’avoir envie d’ingurgiter une bonne collation le soir, pendant vos séries préférées. L’important, c’est le « timing », attendez un bon deux heures avant d’aller vous allonger.
• Il est préférable de diminuer les aliments contenant de la caféine, les aliments gras, acides et vinaigrés qui favorisent les reflux. Vous n’êtes pas obligée de couper drastiquement, mais d’opter plutôt pour l’équilibre. C’est la clé dans tout !!
Dans un autre ordre d’idée, selon les études, les cheveux de notre bébé ne changent pas, mais la pilosité de la mère, oui! Pendant la grossesse, la pousse des cheveux et des poils peut être modifiée. Certaines femmes verront une plus grande quantité de poils sur leur corps et leur chevelure pourra être plus fournie.
Amusons-nous! Avez-vous eu des reflux gastriques?
Et si oui, vos petites merveilles étaient-elles chevelues ?
Roxanne Lefebvre
Infirmière clinicienne
Comments